Il se pourrait bien que les eroge avec des mineurs soient interdits. En effet, le parlement japonais va étudier une demande pour une nouvelle législation qui interdirait un grand nombre d’eroge, c’est essentiellement ceux mettant en scène des filles mineures. On reprocherait à ces jeux de nuire à la sécurité des jeunes filles qui seraient en danger à cause de personnes passionnées par ce genre de jeu. Il y a la volonté de restreindre les magazines et les jeux adultes bishijo. La pétition indique que des jeunes filles ont été tuées dans des ruelles mais je ne vois pas trop le lien avec les visual novel. De plus, de nombreux personnages n’ont pas du tout l’anatomie de filles mineures, c’est surtout au niveau loli que ça pose problème mais peut-on dire que ce genre de jeu favorise la pédophilie ou d’autres problèmes ? Affaire à suivre mais je doute que ce genre de demande passe sinon il y a aura mass-suicide de fans de lolis.

Source : Kotaku

konomi.jpg

12 réponses à “Fin des eroges avec des filles mineures ?”
  1. PsyKos dit :

    Je dois avouer que je ne comprends pas non plus le rapprochement qu’on peut faire entre les eroge et les jeunes filles tuées… mais si ça peut leur donner bonne conscience, on peut pas y faire grand chose.
    Mais bon, de là à dire que ça influence certaines personnes au point de les conduire à “dérailler” il y a tout de même un gouffre…

    Toute façon, je fais partie de ceux qui n’apprécient pas vraiment voir de “trop jeunes” filles mises en scène de cette manière :)

  2. Nataka dit :

    Ca me rappelle GTA et la “violence chez les jeunes”.
    Comme PsyKos, trop de jeunes filles tuent les jeunes filles, comme tout quoi. Quoique…

    En tout cas, ça devient du serious business.

  3. Vanadis dit :

    Dutroux jouait à des eroge ? :o

    Bon sang mais c’est bien sûr !!!!

  4. CLafoutinounet dit :

    Et là, doucement avec les personnalités méchantes de mon plat pays pourri :o

  5. Tata dit :

    Tant qu’ils n’interdisent pas le shota dans les BL games… Hum non je déconne.

  6.