Cela fait quelques temps qu’on sait que le manga Tonari no 801-chan sera adapté en anime mais le studio qui s’en occupe restait encore inconnu à ce jour. C’est en fait le studio Kyoto Animation qui se chargera de cette adaptation prévue pour 2009. L’oeuvre originale est à la base un 4koma publié sur un blog relatant la vie d’une fan de yaoi et de son petit ami otaku. Ohzora Publishing publia le manga en deux volumes, 320000 exemplaires ont été écoulés. D’autres adaptations ont vu le jour avec un drama et une série dérivée sous forme de manga shoujo.
801-chan est une mascotte du centre commercial Misono Bridge 801 situé dans le nord de Kyoto, les chiffres 8-0-1 peuvent se lire “ya-o-i” en japonais, ce qui a fait que cette étrange mascotte est devenue populaire sur internet.
Ce nouveau projet un peu inattendu de la part de KyoAni (on s’attendait encore à du Key) efface tout espoir de voir une seconde série Haruhi ou une nouvelle série Full Metal Panic! dans les mois qui viennent.

Sources : Canned Dogs & wikipedia

tonari_no_801-chan_anime_kyoani.jpg

29 réponses à “Tonari no 801-chan par KyoAni”
  1. Jacut dit :

    “Ce nouveau projet un peu inattendu de la part de KyoAni (on s’attendait encore à du Key) efface tout espoir de voir [...] une nouvelle série Full Metal Panic! dans les mois qui viennent.”

    OUF !

  2. QCTX dit :

    Heu… c’est “prévu pour 2009″ ou c’est “prévu pour la fin 2008, début 2009″ ? Parce que 2009, ça fait loooooong quand même, avant d’annoncer la mort de Haruhi S2.

  3. kyouray dit :

    Pas de date précise puis aucune date pour les autres projets de KyoAni mais c’est vrai que j’enterre vite Haruhi S2, il ne reste plus qu’à attendre.

  4. Axel Terizaki dit :

    Ouaip, on a encore le temps de voir, en général KyoAni produit 2 séries par an.

  5. [...] Plus d’information : [Kyouray Akenaideyo] [...]

  6.