La maison d’édition Kodansha et le diffuseur NHK ont annoncé aujourd’hui que le roman Kemono no Sōja Erin sera adapté en anime. Cette oeuvre de Nahoko Uehashi, auteur de Seirei no Moribito, est centrée sur une fille qui peut contrôler des créatures majestueuses comme si elle jouait d’un instrument de musique. Cependant elle sera mêlée à une guerre entre les royaumes qui luttent pour la suprématie.
En 2006, deux volumes du roman ont été écrits et c’est le studio Production I.G qui se charge de l’adaptation en anime pour 2009, en collaboration avec le studio Trans Arts. La réalisation est confiée à Takayuki Hamana (The Prince of Tennis, Toshokan Sensō, Chocolate Underground), la série est composée par Jun’ichi Fujisaku (Blood+, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Real Drive), le chara-design est adapté par Takayuki Goto (Hunter X Hunter, Réincarnations - Please Save My Earth, Video Girl Ai) et la musique est composée par Masayuki Sakamoto. A noter qu’une adaptation en manga est prévue dans le Monthly Comic Sirius par Itoe Takemoto dès le 25 octobre.
La diffusion de l’anime débute le 10 janvier 2009.
Source : ANN
Plus d’informations : Anime-Days
“Le studio Production I.G qui se charge de l’adaptation en anime pour 2009, en collaboration avec le studio Trans Arts.”
=> Alors faut savoir. Ce serait pas plutôt l’inverse ? Parce que ce que Trans Arts fait, ça a rien avoir avec du I.G., hein ?
@ Windspirit : Trans Arts fait en l’occurrence appel à Production I.G pour produire l’animation. Le sous-traitant dans l’histoire serait donc plus Production I.G. Quant à savoir si ce sera du I.G ou non, ce que l’on peut surtout dire c’est qu’il s’agira de Takayuki HAMANA (Sisters of Wellber) - [qui a un contrat d'exclusivité avec Trans Arts mais qui a été employé chez I.G auparavant ; c'est d'ailleurs Trans Arts qui l'a fait monter comme réa] - et non de Kenji KAMIYAMA (GITS, Seirei no Moribito). Dès lors, tout est dit.
Ou alors… Le plus plausible reste que l’on se positionne comme sur Sisters of Wellber à savoir que I.G - via son président et producteur - a sécurisé les droits de l’adaptation (ici d’une autre oeuvre de la romancière déjà approché pour Seirei no Moribito) et que l’on a fait appel à Takayuki HAMANA afin de réaliser la série en question, ce qui a inéluctablement rattaché Trans Arts au projet. C’est d’ailleurs plus probable dans ce sens là…
Je pense aussi que c’est la situation la plus plausible histoire de faire comme l’adaptation animée de Seirei no Moribito.