Selon le journal de moonphase, le manga Saki de Kobayashi Ritsu, a de grandes chances d’être adapté en anime prochainement. Saki est un manga sur le Mah-jong (jeu de société d’origine chinoise), publié dans le magazine Young Gangan depuis 2006. Le magazine a annoncé récemment qu’une annonce importante sera faite pour la série Saki et l’acquisition du nom de domaine saki-anime.com laisse présager que ce sera une adaptation en anime.
Miyanaga Saki est une jeune lycéenne qui déteste le Mah-jong. Depuis qu’elle est toute petite, elle perd l’argent offert au nouvel an en jouant avec sa famille au Mah-jong. Si elle gagnait, ses parents seraient en colère et si elle perdait, elle perd tout simplement. Du coup, elle s’entraîne à jouer d’une manière à obtenir égalité avec ses adversaires, c’est à dire un score qui lui permet de ni gagner ni de perdre. Dans son lycée, elle est forcée par un ami de joindre le club de Mah-jong, comment une fille qui déteste ce jeu va pouvoir supporter ce club ?
Cependant aucune annonce officielle a été faite et il faudra attendre le prochain numéro du Young Gangan pour la confirmation.

Source : moonphase

saki_manga.jpg

7 réponses à “Le manga Saki adapté en anime ?”
  1. QCTX dit :

    Ça sent quand même vachement le HiKaGo-like un scénario pareil, non ?

  2. Viral dit :

    Oula je viens de vois rapidement sur Wiki les regles du Mah-jong … Contrairement a Hikaru No Go je pense qu’il faudrat largement plus d’un tome juste pour expliquer les regles XD
    C’est une sorte d’échec-domino-réflexion avec 144 pions, des dés, jetons,et autres bidules, le genre de jeu autant voir plus compliqué que Dongeon et Dragons…

  3. amana dit :

    Un anime sur le jeu…
    J’aurais préféré voir une anonce d’adaptation de 3Gatsu no Lion de UMINO…
    ça c’est de la bombe…

  4. Maximo dit :

    >Viral a dit : “C’est une sorte d’échec-domino-réflexion”

    En fait, c’est plus poker-réflexion, si tu veux mon avis.

  5. kyouray dit :

    QCTX : C’est un peu similaire sauf que Hikaru no Go est un peu différent dans le fait où l’héroïne est dans un certain sens douée pour obtenir une score nul à chaque partie contrairement à Hikaru qui ne connaît pas du tout les règles du jeu au départ. Sinon on retrouve toujours la même recette : rival, tournois etc… Le dessin est mignon et très plaisant, en gros Saki = Mah-jong + moe. Cependant comme l’a dit Viral, c’est assez compliqué, on s’y perd avec tous les termes et les premiers chapitres n’expliquent pas tout.

    amana : Je ne connaissais pas Sangatsu no Lion. En regardant la couverture du premier tome, je me dis “Tiens, il ressemble à Mayama de Honey and Clover” puis je vois que c’est de Umino Chika. J’irai jeter un coup d’oeil vu que j’ai adoré Honey and Clover.

  6. amana dit :

    Honey and Clover c’est quelque chose…
    3GaLion c’est vraiment un bon seinen de slice of life avec des phases de shogi.

    “Tiens, il ressemble à Mayama de Honey and Clover”
    ya même un clone obèse de Morita dans le manga… (-3-)

  7.