

MikuMikuDance
Publié par kyouray dans divers, tags: 3D, animation, fun, Hatsune Miku, mad, vocaloidVocaloid 2 et sa mascotte Hatsune ne sont plus à présenter, la popularité de Miku n’a cessé de croître au fil des mois et de nombreuses créations amateurs sont disponibles sur la toile telles qu’une immense masse de fanarts mais aussi de vidéos et c’est là que MikuMikuMikuDance intervient. MikuMikuMikuDance ou MMD est un logiciel permettant de contrôler et d’animer une représentation en 3D de Hatsune Miku, donnant ainsi la possibilité de réaliser des animations mettant en scène Miku mais aussi d’autres personnages de Vocaloid. C’est ainsi que de nombreuses créations ont vu le jour sur le net telles que des clips musicaux mais aussi des vidéos s’écartant du domaine de la danse avec des mises en scène particulières. On trouve de tout : soit une simple animation apaisante ou soit des batailles acharnées avec une once de comédie. De nombreuses vidéos sont disponibles via youtube ou sur niconico.
Pour les personnes intéressées par le logiciel, sachez que ce dernier est téléchargeable gratuitement et a eu même droit à une traduction anglaise. Le programme est très léger (1 mo) mais reste quand même peu accessible dès la première prise en main, un temps d’adaptation est nécessaire, d’ailleurs des tutoriaux sont disponibles pour vous aider. A tester si vous avez beaucoup de temps à perdre.
Je me demandais aussi d’où venaient toutes ces vidéos…
OMG.
*part télécharger le logiciel*
Ah, et bien je viens d’apprendre un truc.
Je me demandais justement ce que c’était.
Bah, j’ai assez de temps trier des perles, alors je perdrais mon temps à l’ordi XD
où est-ce qu’on peut trouver miku miku dance en anglais (ou francais), gratuit, et dont le téléchargement marche??
pcq moi j’arrive pas à le télécharger; mon ordi gèle après 5% ^^
Bizarre car je viens de tester les liens sur le site indiqué plus haut et ils fonctionnent parfaitement. Tente de trouver un autre lien via google sinon.
Je voudrais bien le trouver en français car je ne pige presque rien à l’Anglais