Le studio BONES a annoncé au Tokyo Anime Fair un nouveau projet intitulé Tokyo Magnitude 8.0 qui sera diffusé en juillet.
On retrouve Masaki Tachibana au niveau de la réalisation, qui a réalisé de nombreux épisodes de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex (6, 9, 16, 22, 27, 38, 42 et 50) ainsi que des épisodes de Seirei no Moribito et Noir.
L’anime aborde le fait qu’il y a 70% de chances qu’un séisme de magnitude supérieure à 7.0, se manifeste à Tokyo d’ici les 30 prochaines années. Comme le titre l’indique, Tokyo Magnitude 8.0 met en scène la situation d’un séisme de magnétidue 8.0 à Tokyo et le studio BONES veut montrer ce qu’il se passerait de manière réaliste, d’ailleurs un travail de recherche est effectué afin de récolter des expériences vécues par certaines personnes ayant assisté à des séismes importants.
Les vacances d’été ont débuté pour Mirai, une jeune collégienne, qui assiste avec son frère Yutaka, à une exposition sur les robots sur l’île artificielle d’Odaiba à Tokyo. Mais une terrible secousse venant d’une fosse océanique va perturber cette visite et entraîne l’effondrement de la célèbre tour de Tokyo et du pont Rainbow modifiant en un instant le paysage de Tokyo. Avec l’aide de Mari, une livreuse rencontré à Odaiba, Mirai et Yukata vont tenter de retourner chez eux à Setagaya, un arrondissement dans la partie ouest de Tokyo.
Le site officiel a ouvert et diffuse une bande-annonce (cliquez sur PV ou lien youtube)

Source : ANN

7 réponses à “Tokyo Magnitude 8.0 chez Bones”
  1. Otak dit :

    j’aime bien l’idée, par contre ça sera une série ou un film ? Parce que si c’est une série je voie mal le thème exploité sur même 12 épisodes…

    Par contre le trailer à étais réalisé par un manche, la transition entre passage joyeux et le cataclysme et moisie, ça ne donne pas spécialement envie présenter comme cela. Enfin bon, ça reste du bones, donc de bonne chance que je regarde quand même =]

  2. kyouray dit :

    Une série.

  3.