Le manga Mitsudomoe de Norio Sakurai, va être adapté en anime selon le dernier numéro du magazine Shonen Champion. La série est publiée depuis 2006 et le 8ème volume sortira le 8 décembre prochain.
Le manga est édité chez nous par Doki-Doki sous le titre Les triplées.

Sources : ANN & 2ch

Mitsudomoe

21 réponses à “Mitsudomoe adapté en anime”
  1. Ichi ~ dit :

    Ah oui je connais, un manga avec des idées pornos, naze. L’auteur de ce manga est con. (Voir critique de la mort qui tue sur le site d’Animeland).

  2. Akinori dit :

    Ah, les triplées. Pas vraiment aimé, je suis étonné que ça ait droit à une adaptation en anime.

    J’espère au moins que ce sera plus beau que le manga, même si je doute que je regarderais un jour.

  3. Patchouli dit :

    Yeah ! ca a l’air super ! déjà de l’antihype, ca ne peut qu’être bien :D

  4. Akinori dit :

    Si tu veux Patchy, t’as aussi Hamestu no Mars avec de l’antihype :>

  5. Patchouli dit :

    Le pire anime de tous les temps ? faut que je vois un épisode au moins ^^

  6. Drksun dit :

    Je rêve, j’ai presque honte de voir des commentaires aussi bas-de-plafond et peu argumentés ! (Commentaire d’Ichi, le parfait exemple du genre !)
    Animeland n’est pas une référence, et j’ai du mal à croire (car j’ai été lire leurs critiques) qu’un rédacteur digne de ce nom ait pu oser pondre une chose pareille autant sur les volumes que sur l’auteur.

    Un obsédé des petites filles ?
    Le graphisme plus que moe n’est pas là pour satisfaire des lolicon notoire, mais justement jouer à l’antithèse avec des séries aussi (voir plus) mignonnettes qui n’ont que ça comme force de vente (qui a dit “les petites fraises” ?), et rajoute en prime un univers rafraichissant qu’on a pas forcément l’habitude de voir, avec toutes les contraintes qui vont avec.
    La patte du dessinateur au premier volume surprend peut-être un peu, mais s’améliore très vite. On a une évolution graphique, ce qui est extrêmement rare !
    ( Oserais-je finir en vous demandant, alors, ce qu’est l’auteur de “Moetan”, “Kodomo no Jikan” ou autres du genre “little magical girl” ? )

    Aucun scénario, des gags sans rapport qui s’enchaînent ?
    Alors là, que celui qui n’a jamais rit en lisant Azumanga Daioh me jette la première pierre. Pourquoi vouloir 50 volumes pour faire une bonne série ? Quelques cases suffisent amplement. Et en quoi des gags de quelques cases rendraient impossible une évolution des personnages et de leur situation ? Les actions et situations que vivent/provoquent/subissent les personnages change leur condition/personnalité/la vision que les autres personnages ont d’eux. Hitoha va devenir fan des gatchi-rangers, Shin’ya acquérir un statut officiel d’obsédé de petites culottes (et alors ?), Mitsuba va découvrir et faire une fixette sur la ceinture vibro-amincissante, l’infirmière va mal voir le prof principal, et tout ça aura des rapports avec les gags suivants.
    Pourquoi vouloir un scénario long et compliqué pour une série “tranche de vie” ?

    Des personnages plats et sans intérêt ?
    Énormément de personnages sont présents au début et apparaissent par la suite, et pourtant chacun d’entre eux a ses propres caractéristiques et ne ressemble en rien aux autres. Ne serait-ce que les trois héroïnes, pourtant triplées et ayant des caractères et des physiques plus qu’opposés. Leur personnalité et habitudes, leurs réactions spécifiques arrivent à nous faire rire à eux seuls. Chaque personnage voit les situations et les autres personnages de son propre oeil et avec sa façon et ses préjugés acquis dans les gags précédents. Donnant des qui pro quo où énormément de versions sont comprises, et nous seuls à savoir ce qui arrive réellement et apprécier l’humour de chaque version. Les situations ne se suffisent pas seules, les personnages l’amplifient de par leur seule présence. Comment, dès lors, réussir à les considérer inutile ?

    Ceux qui ne voient là qu’une excuse pour dessiner des mineures et des petites culottes sont ceux qui ne veulent voir que ça, ou n’ont tout simplement jamais lu plus d’une page.
    Seigneur, apprenez à ne pas prendre toute critique, officielle, presqu’officielle ou amateur, comme quelque chose d’absolu. Dans le monde des mangas et animes, où tout ce qu’on peut voir pour se faire un avis est un teaser d’1min30, 5 pages d’extrait dans un folio gratuit, une couverture de livre ou de DVD, ou une page publicitaire dans les rues (au japon) ou les magazines, le dicton “il ne faut pas juger un livre à sa couverture” est une règle d’or. Regardez plus en profondeur, et pas seulement ce qui saute aux yeux, sans quoi vous allez passer à côté d’énormément de choses.
    Mitsudomoe/Les triplées est un manga qui mérite amplement sa place dans une bibliothèque, dont j’attends le volume 6 et suis très heureux d’apprendre la sortie en anime.
    J’ai lu un simple extrait et eu un coup de coeur, j’ai acheté les 5 volumes d’un bloc et ai été tout sauf déçu, bien au contraire. Malgré ça, j’estime mon commentaire objectif. D’autant plus qu’il ne parle pas réellement ‘que’ des Triplées.
    En espérant que ça va faire changer d’avis, ou mieux, en faire réfléchir certains.
    Merci d’avoir lu mon pavé x)

  7. Nortalus dit :

    Très bien dit Drk , c’est une série on ne peut plus Bien faite , l’humour est subtil pour ceux tout du moins qui le comprennent , ce n’est pas prise de tête vous pouvez très bien partir le laisser la revenir , prendre en plein milieu et toujours éclater de rire , j’ai lu les 5 premiers et je les recommandes a la lecture ,

    Vous qui aimez les bon mangas , qui voulez vous changez les idées après ces journées de dur labeur , lisez les triplées , vous ne serrez pas déçu !!

    ( Pars Drapeau a la main , humour dans la tête en attendant vivement la sortie de ce qui s’annonce un anime Délirant ! )

  8. Gen' dit :

    Le design d’ensemble m’évoque Gakuen Utopia Manabi Straight!, et juste pour ça je crois que je vais jeter un œil à la série. Ne connaissant pas du tout le manga d’origine, ça sera aussi intéressant de voir pourquoi les avis sur la série sont aussi divisés.