Le site officiel de la série Haruhi a mis en ligne une bande-annonce de Suzumiya Haruhi no Shōshitsu, long-métrage adaptant le quatrième volume de la série de romans de Nagaru Tanigawa illustrée par Noizi Ito.
Réalisé par Yasuhiro Takemoto et long de 150 minutes, le film est attendu pour le 6 février dans les salles de cinéma japonaises.

Source : ANN

21 réponses à “Trailer de Suzumiya Haruhi no Shōshitsu”
  1. Gen' dit :

    Quand même, ça en jette…

  2. Sonocle Ujedex dit :

    Ouah! On cherche bien à nous faire comprendre que ce film sera sous le signe du drame et de la tension. Si mélancolie il doit y avoir, c’est quand Haruhi disparait.

    Moi qui avait un souvenirs d’une série enthousiasmante et relativement joyeuse avec la saison 1 (pas vu la 2 encore), on dirait bien qu’on va voir quelquechose de plus sombre et intriguant.
    Et la douceur de l’animation et le chara-design font bel effet, je dois dire. Si on ne m’avait pas dit que ce ne sera pas fait par Makoto Shinkaï, j’aurais put croire que c’est lui qui réalise ce film.

    Mais bon, c’est qu’un trailer en basse définition et je commence à spéculer comme si j’en savais déjà beaucoup. Mais ça montre bien que j’ai hâte de voir ce que donne ce film.

  3. Windspirit dit :

    Purée de merde, cvrai que ça en jette…

  4. Grimm dit :

    Je le répèterais jamais assez mais ça claque…

  5. Deuz dit :

    Merci pour ce trailer. LE film que j’attends le plus, depuis son annonce. Et je serais tenter de faire la même remarque que Sonocle Ujedex : y a un je ne sais quoi de Makoto Shinkai dans ces images, un brin de mélancolie justement. Ha, il me tarde trop de la voir !

  6. MimS dit :

    On récupère le chara-design tant aimé, ouf merci

  7. Trit' dit :

    MimS : rien d’étonnant si, comme le suppose Kabu, ce film fut conçu en même temps que la “saison 2″, durant les 3 ans qui les ont séparées…

    J’ai vu cette bande-annonce sur le DailyMoKyon, et PURÉE !!! Il a fallu que je me tienne le nez À DEUX MAINS tellement je sentais que ça allait couler fort (il n’en fut rien, heureusement !) !!! */\*

    Que cela ne soit qu’une mise en bouche, c’est tout ce que je souhaite !!!

  8. Arca dit :

    Le titre m’a spoilé ! Graaah.
    150 minutes. Miam. MIAM.

  9. MimS dit :

    Trit’: Justement, c’était une “supposition”, bien développée certes mais une supposition quand même. J’attendais de le voir pour y croire ;)

  10. Patchouli dit :

    Ca manque de moe…

  11. Shadowy dit :

    Holy shit, du Erik Satie °0° !

  12. Ichi ~ dit :

    Oh là là … ça donne envie putain.

  13. Sonocle Ujedex dit :

    Ouais en fait j’ai confondu Makoto Shinjai avec Mamoru Hosoda, qui lui était vraiment le gars qui a failli réaliser ce film. mais c’est vrai que ce côté mélancolique et doux-amer -faute d’un meilleur terme) est présent chez ces deux réalisateurs.

    Hosoda avait déjà pour habitude de reprendre des franchises connus comme One Piece (le film 6) et Digimon (film 1 et 2) pour en faire des long-métrages OVNI un peu/beaucoup plus sombre, dramatique et conceptuel, mais qui cohabitant avec des univers très vivants, imaginatif et pleins d’enjeux palpitants, mis en forme avec une technique irréprochable et une animation léchée comme on en trouve chez 4°C studio.

    Et je sais pas, mais ce trailer m’a un peu rappelé un mix entre ces deux types. Peut-être que Hosoda a déjà planché sur le film avant que le projet tombe sur les mains d’un autre mais du coup, ses recherches ont bénéficiés pour la suite de la création du film.

    Mais je m’avance beaucoup trop, c’est juste mon esprit qui s’emballe.

  14. Yukira dit :

    Haaaa!!!
    Mais qu’est ce que c’est que ça?!
    Pas de Haruhi?
    Non, c’est pas possible!!
    S-s-sans elle, c’est plus la même chose! et c’est quoi cette nagato avec de telles expressions? Elle est pas comme ça normalement….
    J’éspère que le film ne me décevra pas autant que le trailer (qui est merveilleusement bien fait soit dit en passant O_o)

  15. Yukira dit :

    Bon, je retire ce que j’ai dis…
    je viens de lire le roman en relation avec le film et il va être… GEANT!!
    Ha ha! vivement qu’il sorte! Merveilleux, tout simplement merveilleux!

  16.