Makoto Shinkai, le célèbre réalisateur de Hoshi no koe, de Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho (La Tour au-delà des nuages), de Byousoku 5 Centimeter ainsi que de génériques de jeux du studio Minori, fit une apparition surprise durant le concert de l’Orchestre Symphonique Eminence se déroulant à Tokyo dimanche dernier.
Durant cette intervention, il annonça que malgré le fait que sa dernière oeuvre date (Byousoku 5 Centimeter en 2007), il est en train de travailler sur un nouveau projet.
Cette nouvelle oeuvre sera son plus long film en date et l’histoire se focalise sur une joyeuse et fougueuse héroïne. Makoto Shinkai indiqua que dans la plupart de ses travaux, ses personnages devaient se séparer de ce qui leur était le plus cher mais il veut approfondir encore plus ce thème. Shinkai a particulièrement le désir de montrer comment surmonter cette perte à travers cette nouvelle héroïne.
Ce nouveau projet a été confirmé officiellement sur son site via la mise en ligne des premières visuels de l’imageboard, par contre la date de sortie reste inconnue bien que l’équipe soit absolument plongée dans la production.

Source : ANN (1 & 2)

(C) Makoto Shinkai

(C) Makoto Shinkai

15 réponses à “Le nouveau Makoto Shinkai”
  1. khyos dit :

    Shinkai de Noel <3

  2. Grimm dit :

    En voilà un cadeau qu’il est beau.

  3. ppmax dit :

    Clair, très beau cadeau de Noel!

  4. Arca dit :

    Ow YAY, merci père Nowel !

  5. Afloplouf dit :

    C’est mieux qu’un Noël blanc !

  6.