

Le manga Saki adapté en anime ?
Publié par kyouray dans anime, tags: anime, mah-jong, sakiSelon le journal de moonphase, le manga Saki de Kobayashi Ritsu, a de grandes chances d’être adapté en anime prochainement. Saki est un manga sur le Mah-jong (jeu de société d’origine chinoise), publié dans le magazine Young Gangan depuis 2006. Le magazine a annoncé récemment qu’une annonce importante sera faite pour la série Saki et l’acquisition du nom de domaine saki-anime.com laisse présager que ce sera une adaptation en anime.
Miyanaga Saki est une jeune lycéenne qui déteste le Mah-jong. Depuis qu’elle est toute petite, elle perd l’argent offert au nouvel an en jouant avec sa famille au Mah-jong. Si elle gagnait, ses parents seraient en colère et si elle perdait, elle perd tout simplement. Du coup, elle s’entraîne à jouer d’une manière à obtenir égalité avec ses adversaires, c’est à dire un score qui lui permet de ni gagner ni de perdre. Dans son lycée, elle est forcée par un ami de joindre le club de Mah-jong, comment une fille qui déteste ce jeu va pouvoir supporter ce club ?
Cependant aucune annonce officielle a été faite et il faudra attendre le prochain numéro du Young Gangan pour la confirmation.
Source : moonphase
Ça sent quand même vachement le HiKaGo-like un scénario pareil, non ?
Oula je viens de vois rapidement sur Wiki les regles du Mah-jong … Contrairement a Hikaru No Go je pense qu’il faudrat largement plus d’un tome juste pour expliquer les regles XD
C’est une sorte d’échec-domino-réflexion avec 144 pions, des dés, jetons,et autres bidules, le genre de jeu autant voir plus compliqué que Dongeon et Dragons…
Un anime sur le jeu…
J’aurais préféré voir une anonce d’adaptation de 3Gatsu no Lion de UMINO…
ça c’est de la bombe…
>Viral a dit : “C’est une sorte d’échec-domino-réflexion”
En fait, c’est plus poker-réflexion, si tu veux mon avis.
QCTX : C’est un peu similaire sauf que Hikaru no Go est un peu différent dans le fait où l’héroïne est dans un certain sens douée pour obtenir une score nul à chaque partie contrairement à Hikaru qui ne connaît pas du tout les règles du jeu au départ. Sinon on retrouve toujours la même recette : rival, tournois etc… Le dessin est mignon et très plaisant, en gros Saki = Mah-jong + moe. Cependant comme l’a dit Viral, c’est assez compliqué, on s’y perd avec tous les termes et les premiers chapitres n’expliquent pas tout.
amana : Je ne connaissais pas Sangatsu no Lion. En regardant la couverture du premier tome, je me dis “Tiens, il ressemble à Mayama de Honey and Clover” puis je vois que c’est de Umino Chika. J’irai jeter un coup d’oeil vu que j’ai adoré Honey and Clover.
Honey and Clover c’est quelque chose…
3GaLion c’est vraiment un bon seinen de slice of life avec des phases de shogi.
“Tiens, il ressemble à Mayama de Honey and Clover”
ya même un clone obèse de Morita dans le manga… (-3-)