Chose assez rare qui mérite d’être signalée, Ryukishi07 du cercle doujin 07th Expansion, a donné son autorisation et son approbation à la traduction non officielle de Umineko no Naku Koro ni, série de visual novels qui sera adaptée prochainement en anime. En effet, Ryukishi07 aurait envoyé un e-mail au groupe Witch Hunt qui s’occupe de la traduction des jeux en anglais, dans lequel fut indiqué qu’il approuve cette traduction et que ça lui fait plaisir de voir autant de passion mise en oeuvre pour traduire ses jeux et penser que bon nombre de personnes peuvent en profiter en dehors du Japon. Il encourage le groupe à continuer leur projet et à tout le monde de prendre plaisir à jouer à Umineko. En plus de cela, Ryukishi07 aurait inclus une référence au groupe Witch Hunt dans l’épisode 4 de Umineko no Naku Koro ni, sorti récemment.
Mine de rien, ce n’est pas tous les jours qu’un producteur de jeux payants encourage un tel projet.

Source : encubed

5 réponses à “Ryukishi07 autorise la traduction de Umineko no Naku Koro ni”
  1. Jacut dit :

    La grande classe… Mais c’est vrai que la trad de Witch Hunt est excellente et très respectueuse de l’originale donc c’est mérité.

  2. Tetho dit :

    Faut voire si il encourage aussi le piratage massif du jeu par ceux qui suivent la trad de Witch Hunt…

  3. Amo dit :

    A mon avis il l’encourage pas… mais il se fait pas d’illusions non plus…

    Après jsuis pas dans sa tête et ce mail a la classe o/

  4. Sana-kan dit :

    @Tetho > Tout le monde n’est pas comme ca non plu, il y a encore les vrais fans qui ne pirateront pas.
    Sinon oui, classe ce mail \o/

  5. Tetho dit :

    Sana-kan > ouais mais quelle proportions ? Combien de joueurs occidentaux de Higu/Tôhô/Type-Moon/whatever ont achetés ces jeux (pourtant aisément procurable) ? si on atteint les 5% c’est très bon déjà.
    Enfin d’une certaine manière c’est pas trop grave vu que si le jeu reste en jp ces joueurs ne l’achèteront pas quoi qu’il arrive, il n’y donc pas de réel manque à gagner (ce qui peut en partie expliquer l’autorisation).

  6.